La FREDON est agréée centre de formation CERTIPHYTO et CERTIBIOCIDE pour toutes les voies. 4 formateurs officient sur toutes les filières.

formation certiphyto

 Depuis 2010, l'utilisation, le conseil et la mise en vente de produits phytopharmaceutiques pour un usage professionnel sont conditionnés à l'obtention d'un certificat individuel obligatoire, dit CERTIPHYTO.

Ce certificat a pour objectif de former à la sécurisation de l'utilisation de ces produits et à la réduction de leur emploi. Ainsi, dans une session de formation sont abordés la sécurité pour l'applicateur et pour le public, la protection de l'environnement, la règlementation et les stratégies et moyens de réduction de l'utilisation de ces produits.

Ce certificat s'adresse à tout professionnel utilisant, achetant, conseillant ou vendant ces produits.

 

formation certiBIOCIDE

Suite au CERTIPHYTO, en 2013, un autre certificat obligatoire pour l'utilisation professionnelle et la distribution de certains produits biocides a été créé, appelé CERTIBIOCIDE.

Celui-ci ne concerne que certains professionnels utilisant des produits biocides mais comporte les mêmes objectifs de formation que le CERTIPHYTO.